Ouin ouin ouin, une journée pleine de surprises (lire: problèmes) et découvertes (lire: résolution de problèmes). Maintenant, j'utilise le navigateur web Firefox.
Pour moi il s'agit d'une découverte (lire: révélation).
Et en plus de ça, le groupe Mozilla, et bien il offre une panoplie de logiciels extrêmement pratiques. Ces logiciels ont été conçus par des gens qui vivent et oeuvrent dans l'Univers du Libre. Ils sont mis à disposition de TOUS; librement, sans aucun droit de "propriétaire" du genre Apple (dont je suis un fervent utilisateur) et Microsoft (dont je me suis éloigné). Ayant utilisé LINUX de nombreuses années comme système d'exploitation, je connais un petit peu l'Univers du monde libre. Mais là... j'y replonge un pied en utilisant Firefox. Je vais demeurer sous Apple car je préfère la puissance créative qui est possible sous Apple. Je ne veux pas retourner sous Win ni sous Lin.
Les logiciels libres sont un domaine vaste mais nécessaire à connaître puisqu’ils permettent d’être utilisés par tous sans avoir la qualité de propriétaire. Une des bases de ces logiciels libres est le réseau Framasoft qui offre des services en ligne libres.
Je dors comme un chat et je veille comme une panthère. À l'affut de ce que j'ai à vivre comme obligations. Il est nécessaire que je réalise des tâches qui autrement ne m'intéressent pas. Mais par chance, je m'applique à ces tâches comme si je bricolais. Avec une attention soutenue aux détails. C'est supposé être fini là de remplir des formulaires pour les différents paliers de gouvernement. À suivre.
Aujourd'hui je me suis appliqué aussi et impliqué à faire un ménage de fond partout là où j'avais arrêté il y a trois semaines. J'avance dans ma capacité à garder mon appartement propre et fonctionnel pour mes tâches. Je ne crois pas qu'une femme aimerait ma décoration. Mais je suis bien installé pour l'informatique et le bricolage manuel. Pour manger je le fais debout depuis le décès de mon père, décédé il y a presque 20 ans. Déjà. Pour demeurer dans les confidences, je reste vêtu pour dormir depuis le décès de ma mère, il y a quelques 15 ans. Déjà.
Bon, je m'en vais te me nous coder de quoi de sympathique, hâte de vous montrer le bébé sorti du ventre de mon imagination. En voici un aperçu.
Il me reste pour cette section, à terminer le code de la recherche et ensuite à positionner le truc.
Ciao
À+
Salut salut, de retour après quelques jours d,absence, grosse semaine passée. On invente pas toujours la vie hein? Il y a des moments durant lesquelles on la subit si je peux dire.
Donnez des nouvelles si vous réussissez à vous ... connecter?
Salut Pierre, ouin, j'ai sorti le forum du répertoire du blog wordpress comme je l'avais créé. Vu que j'apprends sur le tas, je peux juste me fier au professionnel qui a fait la job pour moi sur mon hébergeur. Là, c'est tout bon, le domaine pointe vers le principal pour MOI = le forum. Et le blog est une vitrine.
https://314r.ca = forum = phpbb = nom de domaine https://blog.314r.ca = blog = wordpress = sous domaine et non pas dans un sous dossier comme j'avais fait en pensant que c'était la méthode. Lu sur le web mais pas une bonne source maintenant que je comprends la différence
Oui je je t’en remercie, c’est bien parce que tu me l’as dit que je me suis .. enfin.. rendu où je suis. Mais je foutais le bordel pour y arriver, j’ai du faire appel à un pro de chez professionnel du web, des hébergeurs et des sites WordPress qui sont jumelés à un forum. LÀ je comprends parce que j’ai vu en live sa façon de faire.
On avance. Lentement. J’peux pu courir depuis mon opération cardiaque anyway
La journée est vraiment sous une atmosphère de plomb. Lourde de nuages sombres et de pensées intrusives. Je me concentre sur les codes css et le html qui soutien le php d’un forum phpbb. Non mais, ça paraît ti bain dans une conversation de salon ces phrases? Mm? Haha..
Au moins je vais bien, le moral est bon et la santé ok. Je vais partager une images de où cé qué rendu mon projet
Voir ici à partir de tantôt
Non, un gars de mon village. Il travaille et crée des sites WordPress depuis 15 ans et parfois avec des forums annexés. Non mais les « guignols?? » je ne comprends pas cette allusion. Les gars de chez phpbb-fr sont super efficaces depuis que je demande de l’aide et des conseils. Faudrait m’expliquer si je me trompe ou si le mot guignol est une moquerie.
Bon, je ne suis pas déconnecté du forum ni du blog mais je code, je crée des images et j'écris. Je vise le long terme et dans ce sens là, le forum est en place et payé jusqu'en juin 2028. Je ne recule pas, j'avance. Je sais, je n'avance pas vitevite. C'est tout moi.
Au plaisir de vous lire
Je suis en phase d'étude pour maîtriser (rien de moins) la création de mon site WordPress. Vous remarquez le nouveau menu en haut de page ici? C'est le nec plus ultra d'une idée farfelue que les gens autour ne croyaient pas possible et bien c'est la preuve que la créativité débloque souvent sur des réalisations tangibles. La créativité imaginaire, non incarnée c'est comme un rêve.
Bon, l'Accueil c'est l'accueil de wordpress et il est moche de très moche. Fallait maîtriser la machine avant de laver le char. bbPress c'est le forum du blogue, tout le monde est invité du moment que j'aurais fini la mise en page du blogue. Il faut être membre du blogue pour y avoir acces et les inscriptions ne sont pas ouvertes. phpBB c'est ici
Les autres liens ce sera du commérage sur moi. Ou autres choses à venir.
Je grimpe une montagne. Si vous êtes déjà au sommet, soyez patient, j'arriverai pas demain.