Ce ne sont pas les projets qui te manquent mais du temps pour les réaliser Infinitum
Pour avoir travaillé sur des horaires durant lesquelles il ne me restait plus de temps à moi je me permets de dire que je comprends ta situation. Ce qui me permettait parfois de "toffer la run" durant mes journées ou nuits d'ouvrage c'était de rêver avoir du temps à moi pour l'utiliser comme bon me semble. Étant retraité, j'y suis à cette étape de la vie mais la santé parfois me fait défaut.
Je t'encourage à ne pas te décourager.
Garder un projet en tête et le nourrir: canaliser.
Bonne journée.
____
Je viens de renverser la moitié de mon café sur la table d'ordi et le plancher.
Je ramasse et je compte repasser avant Noël 2024.
À plus
Rien n’a été endommagé par le café Mary. J’ai un iMac et les quelques petites gouttes de café qui ont été dessus se sont laissées nettoyer, c’est une vitre. Et le clavier on dirait qu’il est correct sauf la mini diode qui n’allume plus pour indiquer que j’écris en majuscules. Je trouve pas ça grave.
Tant mieux si ton ordi n'est pas abîmé : le café n'aurait pas de scrupule à le faire tomber en panne, et tu préfères forcément un ordi qui fonctionne !
En même temps, la rubrique s'appelle "Le café du bla-bla" ... faut pas mélanger les 2, jeune padawan
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux" Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
J'espère que vous allez bien amis-es lecteurs et lectrices et autres genres.
La journée ici se présente sous le soleil, frais par contre. Un automne tranquille niveau température. La pluie n'a pas pris toute la place. Marcher est agréable. Ça sent la forêt dans le village. Et la mer parfois. L'eau salée. Les odeurs de sous bois sont parfois plus intenses que celle de la mer. Hier je suis sortie pour cueillir des choses pour mes dioramas mais je n'ai rien "cueilli". Je ne voulais pas toucher au vivant qui dort pour l'hiver. J'irai en forêt pour ramasser des brindilles qui semblent des minis troncs d'arbres.
J'ai eu la visite de mon garçon qui pour se mobiliser dans autres choses que le travail, sculpte des cuillères et des ustensiles en bois. Superbe ce qu'il réalise. Il m'a donné cette cuillère pour le café. Trop cute. Je l'adore déjà.
IMG_2457.jpg
Je me mobilise pour la vaisselle d'hier soir. J'ai tardé à la faire et elle est là ce matin pour me réchauffer les doigts. Eau chaude et savon. Plus mon deuxième café du jour et peut être sortir marcher. Quoique je préfère marcher en pm. Il fait plus chaud.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Depuis trois jours que je travaille sur un arbre de quelques pouces de hauteur que j'ai parlé dans mon autre message sur la Cité imaginaire. Et bien je prends une pause pour le laisser sécher comme il faut, en profondeur. Je recouvre le "squelette" de l'arbre avec de la glaise DAS qui sèche à l'air. Bref, j'ai fait le grand ménage de ma cuisinette, de mon atelier, l'appartement est propre incluant la salle de bain. Mais j'ai été tellement pris par ce projet que j'ai peu dormi. Je me suis repris la dernière séquence de sommeil et la prochaine je la veux longue et pleine de rêve de Noël.
Je dois accepter de porter l'anxiété. De la ressentir comme on accepte, ou non, l'orage qui nous tombe dessus sans avertissement. C'est déjà arrivé. À moi et à d'autres.
Nous attendons avec espoir de nouveaux membres qui partagerais avec nous les brouhahas de leur univers créatif. C'est plaisant de lire où je le peux les démarches de gens qui occupent leurs mains à produire des réalisations qui sortent de l'ordinaire. Stimulant. Je navigue sur des sites mais je rêve d'avoir une communauté amicale qui réunit des créatifs.
À vos clavier et venez partager.
Le temps passe si vite que si on ne le prends pas à notre avantage c'est le monde qui s'occupe de nous occuper.
Amicalement évidemment.
Hier fut une journée de souffrance sur le plan physique. Et de fatigue dû à cette souffrance. Douleur intense dans le cou côté droit du type torticolis. In su por table. Med's et sieste ET ménage de mon atelier salon cuisine, tout dans la même pièce. Réorganisation de la disposition des meubles. J'ai tout fait ça parce que mon éclairage c'est des tubes DEL qui garochent pas mal de Kelvin. 6500K en fait par tube et j'avais 4 tubes au plafond qui ne m'éclairaient pas adéquatement. J'ai déplacé un meuble pour mettre trois tube Del sur le côté de ma table de bricolage. Bien mieux, je suis droitier et l'éclairage vient de la gauche avec un appoint qui vient de devant moi si je le désire.
IMG_0754.jpg
Je retourne au lit pour quelques heures, la douleur au cou ne me quitte pas. Je vais être peu productif aujourd'hui. Mais bon, la vie est un ensemble de chose et pas seulement bricoler qui compte.
Bonne fin de journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un peu pareil hier : w-end mou, que je mets sur le compte des chutes de températures + fin de semaine + grisaille + fin d'année professionnelle. J'ai même réussi à casser une de mes lampes de bricolage. Remplacée hier par une neuve, la "cassée" fonctionne encore, mais a perdu de sa mobilité : elle ira dans la pièce peinture.
Hier, j'ai mis un autre assemblage en pause "prêt à peindre" en attendant que je m'achète un aéro qui me donne plus de fun que l'actuel. Ce qui ne résoudra peut-être pas ma réticence à peindre, mais pourrait résoudre mon confort dans la tenue de l'aéro. Pièce peinture à aménager, mais l'hiver venant, ça va venir comme une mouche dans une soupe (ou comme une envie de pi...., au choix des lecteurs )
Je t'invite, comme tu l'as fait, à ne pas te décourager. On est 2-3 à discuter sur le forum, ce qui réduit les risques de chicanes (1er avantage), moins de modération (2nd avantage) mais moins de sujets variés santé/bricolage (moins cool), il te reste à maîtriser la conciliation café / clavier
Repose-toi, bonne semaine à celles/ceux qui viennent lire nos élucubrations à la Statler & Waldorf
PS : pour ceux qui ne savent pas qui c'est (je connaissais les marionnettes, mais pas leurs noms voici 5mn) :
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux" Sebastian Vettel, quadruple champion de F1