Le temps d’un café
Règles du forum
Bonne pause. On reste dans l'esprit du forum.
Bonne pause. On reste dans l'esprit du forum.
Re: Le temps d’un café
C'est fait, le plus pénible est derrière. On avance et je vais créer un style enfant pour le forum ici. Le blogue est en place avec son forum de discussion et ici le forum des ateliers est en place depuis le 1er aout. Plus de crainte de tout perdre que nécessaire.
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre

Salut aux tenaces membres qui suivent malgrè les multiples variationss d’atmosphère que j’ai testé en direct sur le blogue et ici.. je vise une atmosphère lumineuse de type bande dessinée. L’atmosphère sombre est en travaux.
Il reste que vous pouvez utiliser un des styles disponibles dans votre panneau de l’utilisateur.
Enfin, je vais laisser ça comme c’est. Le style- enfant se tient debout tout seul et quelle aventure pour moi. Que j’ai tripé. Bien des joies spontanées de micros réussites. Le blogue et son forum puis le forum ici sont en place. C’est full opérationnel il ne manque que des membres. À date, nous sommes 5 membres. Certains qu’on a perdus beaucoup de message. Moi le premier. Infinitum et Mary aussi puis pyR quelques-uns. On avance malgré le fait que c’est blessant de perdre.
Depuis les dernières 24h un gros stress est partie de sur mes épaules. Il me reste des projets pour encore 8 vies.
Il reste que vous pouvez utiliser un des styles disponibles dans votre panneau de l’utilisateur.
Enfin, je vais laisser ça comme c’est. Le style- enfant se tient debout tout seul et quelle aventure pour moi. Que j’ai tripé. Bien des joies spontanées de micros réussites. Le blogue et son forum puis le forum ici sont en place. C’est full opérationnel il ne manque que des membres. À date, nous sommes 5 membres. Certains qu’on a perdus beaucoup de message. Moi le premier. Infinitum et Mary aussi puis pyR quelques-uns. On avance malgré le fait que c’est blessant de perdre.
Depuis les dernières 24h un gros stress est partie de sur mes épaules. Il me reste des projets pour encore 8 vies.

Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre

- Infinitum
- Compétent.e
J'avoue décrocher un peu :
- la page d'accueil a changé à chaque appel de l'URL du forum,
- les couleurs aussi
- du coup aucune idée de qui vient puisque la page des membres indique la date d'inscription et pas la date de dernière connexion
Tout perdu je suis. C'est plutôt joli, mais perdu pareil ...
- les couleurs aussi
- du coup aucune idée de qui vient puisque la page des membres indique la date d'inscription et pas la date de dernière connexion
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
Oui, je sais que c'est full perturbant de voir changer sans arrêt les choses. Capacité d'adaptation qui se fait sentir. J'ai moi même décroché plusieurs fois Infinitum. Mais j'ai persévéré à modifier le style pour qu'il ressemble à quelque chose qui me plait. Il en a fallu du temps pour ça et travailler dans l'ombre ne me tentait pas plus que ça non plus.Infinitum a écrit : mer. 26 févr. 2025 22:44 J'avoue décrocher un peu :
- les couleurs aussi
Ce n'Est Pas un projet banal parce que je fais trois (3) entrées pour parler du processus créatif et des bienfaits que cela nous apportent.
Un Blogue
et son Forum
et le Forum des ateliers ici.
Ça ne bougera plus de style pour un ostike de bon bout.
___
Rassures toi, je transfert un autre forum à un copain et je vais être occupé par cet autre projet.
Ici j'ai terminé les modifs. Prends ton temps pour voir venir si tu aimes ça ou pas. Il n'y a rien qui oblige.
Cordialement
Pierre
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre

Bon, je dors trop, le forum est rendu décentré sans que j'y touche. Ben câline.
Café brûlant tout à côté de la main cependant, je ne crois pas que ça change mon état de mars. C'est un état de fatigue comme quoi l'hiver me travaille. Hier par contre, j'ai débuté mon ménage du coin atelier et ca avance. Je vais pouvoir me remettre à bricoler la matière. Coloriage et aquarelle de dessins personnels, c'est pas mal ca qui me tente ces jours ci ... quand je dors pas.
J'ai besoin de repos il faut que j'accepte la réalité.
Café brûlant tout à côté de la main cependant, je ne crois pas que ça change mon état de mars. C'est un état de fatigue comme quoi l'hiver me travaille. Hier par contre, j'ai débuté mon ménage du coin atelier et ca avance. Je vais pouvoir me remettre à bricoler la matière. Coloriage et aquarelle de dessins personnels, c'est pas mal ca qui me tente ces jours ci ... quand je dors pas.

Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre

- Infinitum
- Compétent.e
Comme toi, je subis de plus en plus l'hiver que je n'en profite
.
Comme on ne peut rien faire contre la durée d'ensoleillement (à part se réjouir et profiter du retour du printemps), on peut en effet dormir davantage. Si les ours hibernent en hiver, y a une raison
Bon dimanche

Comme on ne peut rien faire contre la durée d'ensoleillement (à part se réjouir et profiter du retour du printemps), on peut en effet dormir davantage. Si les ours hibernent en hiver, y a une raison

Bon dimanche
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
On en parle par trop mais la dépression saisonnière est en février mars et avril. Les mois durant lesquel les journées alongent mais tellement lentement. J'y vais comme ca vient avec mon niveau d'énergie. Je réalise mes obligations de ménage et la vaisselle en fait partie.
Est ce que tu réussis à mobiliser un peu ton énergie pour la canaliser dans une activité créative?
Est ce que tu réussis à mobiliser un peu ton énergie pour la canaliser dans une activité créative?
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre

- Infinitum
- Compétent.e
Je suis en plein de dans (dépression saisonnière). Et non, je réussis peu de choses actuellement, hormis le minimum obligatoire (travailler, épicerie, manger, dormir, etc.)314r a écrit : dim. 23 mars 2025 11:04 On en parle par trop mais la dépression saisonnière est en février mars et avril.
.../...
https://medfam.umontreal.ca/wp-content/ ... evivre.pdf
Un peu de bricolage auj. : moins de 3h. Un ami réussissait d'être régulier en la matière : 1h-1h30 par jour plutôt que des gros bouts. Mais son atelier / sous-sol était organisé pour ...
Avec les années je comprends les snow birds, mais je ne pourrai jamais en faire partie ... tant pis

- Infinitum
- Compétent.e
Je suis perdu. Et proche de décrocher pour de bon. Je m'explique :
- j'ai retrouvé cette page du forum uniquement parce que je n'ai pas encore nettoyé ma mémoire cache, ce que je fais habituellement 2-3 fois/semaine
- l'URL 314r.ca m'amène à une page qui semble légitime, mais étiquetée "spip.net" avec un papillon bleu et hors de question que je rentre un identifiant + un courriel (encore moins un mot de passe) sur une page dont je ne suis pas sûr de la légitimité. C'est la base des faux sites qui attrapent les identifiants, courriels et mots de passe pour usurper l'identité de quelqu'un.
Je verrai d'ici la fin de cette semaine si je reste perdu quand cette page ne sera plus dans ma mémoire cache (à priori vendredi soir)
J'imagine, Pierre, que tu retrouves du "peps" pour ajuster ton projet et je respecte infiniment cette motivation à bien faire les choses. C'est une très bonne nouvelle
Et si je suis perdu, personne ne lit, donc personne ne répondra, le but du forum, son essence même, disparait ... plus besoin d'écrire
- j'ai retrouvé cette page du forum uniquement parce que je n'ai pas encore nettoyé ma mémoire cache, ce que je fais habituellement 2-3 fois/semaine
- l'URL 314r.ca m'amène à une page qui semble légitime, mais étiquetée "spip.net" avec un papillon bleu et hors de question que je rentre un identifiant + un courriel (encore moins un mot de passe) sur une page dont je ne suis pas sûr de la légitimité. C'est la base des faux sites qui attrapent les identifiants, courriels et mots de passe pour usurper l'identité de quelqu'un.
Je verrai d'ici la fin de cette semaine si je reste perdu quand cette page ne sera plus dans ma mémoire cache (à priori vendredi soir)
J'imagine, Pierre, que tu retrouves du "peps" pour ajuster ton projet et je respecte infiniment cette motivation à bien faire les choses. C'est une très bonne nouvelle

Et si je suis perdu, personne ne lit, donc personne ne répondra, le but du forum, son essence même, disparait ... plus besoin d'écrire

4h11 du matin avec un café corsé et brûlant à côté de la main. Je lis tout et je crois aussi que je comprends ton point de vue. Le forum ici =
phpbb.314r.ca
Fais comme tu le sens.
Le forum est en place. Malgré le fait que je suis en pleine dépression saisonnière j’y passe tous les jours.
Le web est vaste. La bibliothèque multimédia de l’humanité. J’ai un projet qui se défini de mois en mois. J’avance vers quelque chose qui fait de plus en plus de sens. Spip est une plateforme d’édition pour réaliser une revue web de manière collaborative. Plus j’en apprends sur ce cms et plus je le trouve inspirant. Je vais fermer l’accès à ce projet. Ou pas. Viendra regarder qui voudra. Fermer l’accès permettrait de ne pas décourager mes proches. À voir si je laisse l’accès ou pas.
Ton message participe à ma réflexion. Comme tu l’as déjà dit. Un blogue c’est plus un monologue. J’ai approché le truc et je l’ai testé et il n’est pas hyper inspirant.
À suivre, j’avance.
phpbb.314r.ca
Fais comme tu le sens.
Le forum est en place. Malgré le fait que je suis en pleine dépression saisonnière j’y passe tous les jours.
Le web est vaste. La bibliothèque multimédia de l’humanité. J’ai un projet qui se défini de mois en mois. J’avance vers quelque chose qui fait de plus en plus de sens. Spip est une plateforme d’édition pour réaliser une revue web de manière collaborative. Plus j’en apprends sur ce cms et plus je le trouve inspirant. Je vais fermer l’accès à ce projet. Ou pas. Viendra regarder qui voudra. Fermer l’accès permettrait de ne pas décourager mes proches. À voir si je laisse l’accès ou pas.
Ton message participe à ma réflexion. Comme tu l’as déjà dit. Un blogue c’est plus un monologue. J’ai approché le truc et je l’ai testé et il n’est pas hyper inspirant.
À suivre, j’avance.
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre