S’installer un atelier quand on a et un espace et un budget demande moins d’énergie que lorsqu’on doit faire ce qu’on peut avec ce qu’on a. Le bureau-atelier idéal c’est celui qui nous permet de faire ce qu’on aime. Et d’être confortable en plus. Me lever pour aller chercher des ciseaux dans une boîte dans ma remise m’empêche de bricoler. Parfois je n’ai pas le choix mais je préfère un atelier encombré avec tout à porté de mains qu’un atelier où tout a sa place mais que je dois me lever aux 15 secondes pour atteindre le tiroir à ciseaux.
L’atelier idéal pour moi ressemblerait à un poste de pilotage mono. Une table en U à l’intérieur de laquelle je n’aurais qu’à avancer ma chaise.
J’ai hâte de voir ton atelier 2024. Si tu partages des photos de ton atelier.
J’utilise deux tubes 6500kelvin. Et une lampe orientable avec ampoule 5000kelvin. Ça brille. J’ai noté que la lumière est plus fonctionnelle quand elle n’est pas en face de moi. Ce qui est presque le cas avec mes deux tubes Del. La lampe compense quand j’ai besoin d’un éclairage mieux dirigé.
Je pense bien avoir encore besoin de manger du fer. Je dors bien trop depuis quelques temps, le même rapport avec le sommeil fatigue que j'avais il y a quelques mois, suite à mon opération.
Ceci dit, quand je suis debout je ne fait plus grand chose d'autre que canaliser dans quoi je vais agir. L'énergie me glisse entre les doigts. Le 12 qui vient j'ai rdv avec ma doc de famille et on va aviser ce qu'il se passe.
Je m'apprête à sortir marcher mais je le fais depuis des jours sans sortir, je m'écrase avant.
Avec ce que j'en sais, il s'agirait plutôt de l'anémie qui traine.
J'ai collé hier et j'aime tellement. Une table en U qui ne prends que la place qu'il faut, pas avec des espaces trop loin à portée de bras. Une sorte de cabine de pilotage.
Le temps file et l'énergie aussi, j'y vais pour peinturer quelques morceaux.
Hier soir et aussi ce matin j’avais pris rdv avec hier la peinture et ce matin le collage de quelques pièces de mon modèle à coller. J’apprécie ces séances En plus il fait un temps d’automne, ce qui me donne encore plus l’envie de bricoler. J’arrive d’une marche santé de 4km passé. Ça me fait du bien de marcher quand il ne fait pas trop chaud.
Ce midi je travaille à limiter mes attentes. Me centrer dans cet univers fascinant d’attendre trop de telle ou telle personne, d’attendre trop d’une séance de bricolage ou au contraire, imaginer que de faire ceci ou cela n’en vaut pas la peine alors que c’est l’inverse. Me re centrer dans la réalité et non pas dans l’imaginaire.
J’ai donc coupé certains liens que j’entretenais avec des gens qui n’en ont rien à fiche de moi. Ce genre de relations illusoires qui me font croire que c’est tout beau alors qu’en fait on est juste un bouche trou.
C’est plate à vivre mais ça fait du bien une fois qu’intérieurement le travail de distance est fait. Tant qu’à souffrir, je préfère souffrir sans attente illusoire.
J'ai toujours aimé voir les ateliers des gens qui bricolent. Tu pourrais mettre l'avancé de ton coin bricolage dans ton message de présentation. Si les choses se développent comme on y songe, tu vas avoir un espace à ton goût avant la retraite. Il suffit d'une planche de plywood déposée et solidement stable pour recevoir ce projet. L'espace c'est pas grave, tu n'as qu'à dormir dans un lit moins grand hahaha, à moins que tu aies une conquête amoureuse qui refuse de dormir par terre.
Je suis retraité de maladie, retraite forcée. Je ne planifie pas mes prochaines activités depuis mon retour d'opération cardiaque. J'y vais quand c'est le temps. J'ai plusieurs chaudrons qui bouillonnent en même temps. Je brasse ici, ajoute un ingrédient par là, j'ai peinturé une partie de la cuisine durant la nuit dernière. J'ai aussi bricolé sur mon avion à coller. Mais en temps, c'est hallucinant le temps que je perds à dormir. On investigue pour trouver la cause de cette faiblesse.
funambule a écrit : sam. 14 sept. 2024 12:46
Mais en temps, c'est hallucinant le temps que je perds à dormir. On investigue pour trouver la cause de cette faiblesse.
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve ? Ça le fatigue !"
J'ignore le vrai auteur (Google me répond Courteline, Bernard, Voltaire", bref n'importe quoi, probablement une IA stupide), mais en bout de ligne ça me fait rire et ça a été popularisé par un humoriste dans les années 80.
Farce à part, si mes journées pouvaient m'offrir 48h de 60min chacune de 60" je serais heureux, à condition de dormir seulement 8h.
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux" Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
Je n’aurai pas accès à un ordinateur avant quelques jours. Bon bon bon.
J’ai installé mon coin bricolage en manufacture à bois. J’utilise des bâtons de popsicle que je refend en deux pour me créer des 2x4. Je les taille à quatre pouces de long et ça devient des 2x4 de 8’ long. Comme en construction et l’échelle de rapetissement c’est le 1:24
Au plaisir de fabriquer moi même mes pièces de bois s’ajoute le challenge de construire de quoi en attendant je ne sais pas quoi. Je trouve ça cool.
Des photos vont suivre quand je retrouverai mes logiciels de traitement photos.
À bientôt pour d’autres nouvelles
Qu’est ce qu’il se passe de votre coté?
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.