Le temps d’un café

On discute, on placote, on jase et on y r'tourne. ;-)
Règles du forum
Bonne pause. On reste dans l'esprit du forum.
Infinitum
Compétent.e
Compétent.e

Re: Le temps d’un café

Message non lu par Infinitum »

Bon courage ... et merci, je me sens moins seul dans la situation : vacciné il y a 5 semaines, je ne suis pas top depuis samedi (4 jours ; courbatures, nez qui coule, tête-qui-sonne-comme-un-gong, etc. et saignements dd nez 4x hier), mais ça va mieux depuis peu et ma 1ère sieste du jour. Tant pis pour les bricolages, priorité au repos, c'est ce qui fonctionne le mieux.

Et logiquement "juste un rhume" post-chute de 20°C en 48h, et le nez qui saigne, un assèchement et une veine fragilisée. N'a pas empêché un bon moment hier, malgré le b...el de 10-12 kids de 6-10 ans qui hurlaient pendant que les parents mangeaient sans se préoccuper du monde tout autour, et une bordée de neige nocturne un peu épeurante sur les autoroutes pas encore déneigées. Certains roulent quand même à 110km/h sur une voie de service limitée à 70, ou descendent à 45km/h quand on peut encore rouler à 60-70. Mais du moment que c'est fluide, le risque est un peu moindre (toujours tenir compte du freinage ... qui ne freine plus, même avec ABS, donc des distances).
Pas gros, env. 12-15cm ... assez pour qu'une auto normalement basse galère pour avancer, freiner ou sortir d'un stationnement. Il y a 20 ans, je me demandais pourquoi on voyait plus de SUV qu'en Europe ... après quelques bordées de 20cm, j'ai compris 8-) .

Donc soyez prudents ceux qui se trouvent ainsi sur des routes ou on ne voit même plus le nombre de voies, ou que 3 voies sont devenues 2.

Repas, sieste et peut-être bricolage pour ce 24.12.
Bon réveillon z'à tous z'é toutes
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
314r
Fondateur
Fondateur

Message non lu par 314r »

J’espère que tu as bien dormi et que tu te sens mieux Infinitum.
Oui que c’est devenu important les siestes. Les longues surtout, si on est fatigué vient un temps durant lequel on est improductif. Une bonne séquence au lit, le temps qu,il faut ou le temps qu’on peut.

Ici je prépare mon café pour veiller. J’ai dormi en pm. Mal à l’épaule vaccinée. Troisième vague de tylenol avec mon café. Je baille aux cinq secondes :O

à plus tous.tes.
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
:)
Mary
Bidimensionnel.elle
Bidimensionnel.elle

Joyeux Noël !

Message non lu par Mary »

Infinitum a écrit : mar. 24 déc. 2024 12:51

E
Pas gros, env. 12-15cm ... assez pour qu'une auto normalement basse galère pour avancer, freiner ou sortir d'un stationnement. Il y a 20 ans, je me demandais pourquoi on voyait plus de SUV qu'en Europe ... après quelques bordées de 20cm, j'ai compris 8-) .

Donc soyez prudents ceux qui se trouvent ainsi sur des routes ou on ne voit même plus le nombre de voies, ou que 3 voies sont devenues 2.

Pas de neige ici et tant mieux. :-)
Joyeux Noël à tous ! :)
314r
Fondateur
Fondateur

Ouiii, Maryyy,
:D

Je ne pratique aucune religion, juste pour dire que je ne célèbre pas religieusement. Comme beaucoup de québécois de souche, la révolution tranquille (fin des années 1960 début des années 1970) au Québec nous a permis, pour beaucoup de gens, de nous détacher de l’influence de l’église romaine qui nous gardait dans une noirceur.

Les Fêtes sont devenues une occasion de visiter nos familles et amis. ;)

Merci pour les souhaits Mary, de ton côté y a-t-il des réunions familiales de prévues?
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
314r
Fondateur
Fondateur

Salut, journée de Fêtes ou journée tranquille pour vous?

Tranquille pour moi.
Je vais investir de mon énergie créative dans le forum. Ajouter des messages, des tutoriels, farfouiller dans le panneau d'administration, il y a beaucoup d'idées que je nourries pour le forum et lentement, j'ajoute quelques trucs ici et là.

Au plaisir de vous lire
Soyez sans gène, inscrivez vous et participez à la vie de ce tout nouveau forum. C'est quand même un défi de faire naître un forum. Si le bricolage vous intéresse vous êtes à un bon endroit pour vous installer un espace bien à vous avec nous. :)
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
Infinitum
Compétent.e
Compétent.e

Message non lu par Infinitum »

Noyeux Joel z'à tous(se) z'é toutes ;)

Je pense être réparé, et 1 dodo complet + 2 siestes le tout avant 14h30 me laisse croire que je vais bientôt commencer à profiter de mes congés. Malgré qu'au réveil j'ai réalisé un exploit : foirer une simple omelette ! ... pas sûr d'être prêt à bricoler du coup :lol: , mais je vais m'essayer ...

A priori, ce sera la 1ère année sur 3 que je suis malade (genre zombifié par une grippe de bûcheron de 140kg) en début de congé plutôt que juste avant la reprise du travail.
Du coup, mes congés semblent commencer seulement auj. :x ... et 1 seule tâche à la fois.
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
Mary
Bidimensionnel.elle
Bidimensionnel.elle

Message non lu par Mary »

3.14r a écrit : mar. 24 déc. 2024 19:44 Ouiii, Maryyy,
:D

Je ne pratique aucune religion, juste pour dire que je ne célèbre pas religieusement. Comme beaucoup de québécois de souche, la révolution tranquille (fin des années 1960 début des années 1970) au Québec nous a permis, pour beaucoup de gens, de nous détacher de l’influence de l’église romaine qui nous gardait dans une noirceur.

Les Fêtes sont devenues une occasion de visiter nos familles et amis. ;)

Merci pour les souhaits Mary, de ton côté y a-t-il des réunions familiales de prévues?
Oui, une réunion de famille. Pas facile de rester assis.e, pour la plupart du temps, pendant 4-5 heures. Je m'ennuie un peu, car c'est long pour moi. Mais bon, on ne va pas trop se plaindre.
----------
Cela s'est finalement bien passé. Un peu de mindfulness therapy et de psychothérapie positive, juste avant de partir à la fête, m'a aidée. Résisté facilement à la tentation de la nourriture abondante et appétissante.

Mission accomplie ! :)

Je n'aurai pas trop d'efforts à faire demain pour éliminer l'excès de calories ingurgitées ce soir. ;-)
314r
Fondateur
Fondateur

Pleine conscience
L'expression pleine conscience désigne une attitude d'attention, de présence et de conscience vigilante, qui peut être interne (sensations, pensées, émotions, actions, motivations, etc.) ou externe (au monde environnant, bruits, objets, événements, etc.).

C'est une notion indienne ancienne, samma-sati en pali, samyak-smriti en sanskrit, l'« attention juste ». Associée à l’enseignement de Siddhartha Gautama, elle joue un rôle important dans le bouddhisme où la pleine conscience est une étape nécessaire vers la libération (bodhi ou éveil spirituel) ; il s’agit d'un des membres du noble sentier octuple.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pleine_conscience

Je suis bien content que tes réunions de famille soit l'occasion de développer des outils de pleine conscience. ;)

Ici je pratique plus cela dans l'isolement et la solitude. Le bricolage est une des activités privilégiées pour me "pratiquer" mais faire la vaisselle ou du ménage, du rangement, lire, écrire ce sont toutes des activités propices pour cela.

C'est bien la première fois que je lis cela:
Résisté facilement à la tentation de la nourriture abondante et appétissante.
Je ne peux qu'être content pour toi. Bravo. Force intérieure face aux mets succulents qui nous sont proposés durant les réjouissances ce n'est pas si évident à manifester. Résister à "s'empiffrer".
Tu as de quoi être fier de ça. Moi quand c'est succulent, vu que je ne mange pas souvent des choses succulentes, je m'empiffre. Ouin, c'est pas quelque chose dont je suis fier non plus.

On continue sur le forum et on se recroise,
Bon forum gang.
Pierre
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
314r
Fondateur
Fondateur

Salut,

Depuis hier matin, toutes mes énergies et ma créativité vont sur des tâches qui ont comme objectif d’améliorer le forum.

Ça n’avance pas plus vite que ce que je peux comprendre et faire. J’ai même fait des choses sans trop comprendre. :mrgreen:

J’y retourne et vous tiens informés.

L’adresse minimale pour accéder au forum quand vous voulez attirer un.e ami.e a s’y inscrire c’est rendue
314r.ca
À écrire directement dans la barre d’adresses d’un navigateur web.
La redirection devrait automatiquement écrire https://www.314r.ca

Trippant pour le long terme mais un brin troublant pour les membres actuels.
On avance
Bon forum
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
314r
Fondateur
Fondateur

Salut pyR,

ok, je vais me déposer un peu sur ma chaise, je tapote à toutes vitesses à gauche et à droite à la recherche d'une solution à un problème et je réorganise la disposition des forums en même temps (tant qu'à passer par là) et je renomme plus précisément les forums avec des mots plus facile à indexer devant des recherches éventuelles sur des moteurs de recherche. Je sais que tu comprends que je patine un peu trop vite. J'aimerais que demain matin ici, 7h du mat sur l'heure de Paris, le forum soit opérationnel. Je ne veux pas le mettre en maintenance.

Si on jase recette de fonctionnement, je vais transférer ce message dans la section
Forum de pratique

Note: j'ai supprimé la fonction de phpbb qui permettait de faire apparaître le bouton accueil, trop de choses en même temps peuvent bloquer le forum.

Prends soin de toi et bon forum malgré qu'il ne soit pas encore fonctionnel à 100%
J'y travaille ;)
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
Répondre