Le temps d’un café

On discute, on placote, on jase et on y r'tourne. ;-)
Règles du forum
Bonne pause. On reste dans l'esprit du forum.
Infinitum
Compétent.e
Compétent.e

Re: Le temps d’un café

Message non lu par Infinitum »

3.14r a écrit : jeu. 19 déc. 2024 17:06 Il semblerait que « ne rien faire et bien le faire » c’est faire quelque chose de très utile pour soi même.

:lol:
100% d'accord : d'ailleurs, un humoriste français disait "L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve ? Ça le fatigue" :mrgreen:
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
314r
Fondateur
Fondateur

Message non lu par 314r »

@Infinitum,

Si tu veux, tu pourrais nous partager une photo avant
Et une photo après

De ton bricolage de la fin de semaine?

Je vais faire ça avec mon projet actuel. Qui embarque?
_____

Selon moi, ce qui est important c’est de se ressourcer. Tu vas travailler durant la semaine prochaine?
Des fois, ce qui me fait le plus de bien c’est ce que tu as fait: régler un vieux dossier qu’on traîne et qui nous préoccupe.

Bonne fin de semaine à toutes et tous :)
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
:)
Mary
Bidimensionnel.elle
Bidimensionnel.elle

dossiers qu'on traîne

Message non lu par Mary »

C'est bien vrai. Moi aussi, j'ai réglé cette semaine encore une partie d'un dossier administratif que je traîne depuis quelques mois, et qui devenait urgent. Un vrai bonheur. :-) Le reste du dossier peut encore attendre ; le plus important est fait.

Oui, pas mal de choses à faire pendant cette période de vacances, mail le plus difficile est déjà fait. :)
314r
Fondateur
Fondateur

C’est vraiment bien que tu aies avancée dans un dossier qui trainait en longueur.

Très content pour toi. Souhaitons qu’Infinitum puisse passer du bon temps à régler ce qui traîne, il en a déjà fait un bout si je comprends bien.

;)
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
Infinitum
Compétent.e
Compétent.e

Passage bref (réveil vers 4h45 en pensant justement aux corvées :evil: des vacances : mettre en service complet un nouveau laptop (le plus gros volet est le transfert des données, backups, etc.) et mettre l'actuel au rencart (il a ou approche 10 ans), un dossier juridique, réaménager au moins 1 de mes pièces (celle des loisirs), faire du vide à recycler / écocentre et autres "pénibleries" et au moins 10-20h pour chaque ... mon petit doigt me dit plutôt que je vais prioriser des activités agréables et faire les obligatoires seulement ...

Mon stock d'énergie mentale est vide, mes batteries physiques se rechargent depuis 3 jours et mes bricolages dorment alors que a) ils demandent et génèrent du temps de qualité, b) j'ai de quoi bricoler +20 ans à raison de 2000h/an (soit 40h/semaine).
Là aussi, tri à faire, sans même partir en voyage dont on revient ravi ... mais fatigué, ce qui aboutit souvent à un paradoxe : songer à des vacances pour se reposer de ses vacances :lol: :lol:

Mais je posterai des photos quand j'aurai avancé quelque chose. Mes vacances sont le temps d'un projet à 1000-1300 pièces à coller et peindre (et j'en ai plusieurs du genre).
Bon dimanche, bon temps d'un café ;)
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
314r
Fondateur
Fondateur

Moi aussi un passage rapide sur le forum.

Je reçois ma visite de Noel mi après midi. J'entre dans la préparation des aliments. :D
Au menu, rouleaux de printemps.

Une demande d'aide est faite pour un problème qu'Infinitum a décelé, demande faite sur le forum de la plateforme de forum qu'on utilise ici: phpBB-fr.

Je reviendrai ce soir après la vaisselle. Tard donc. :lol:

Bonne journée
Pierre
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
Infinitum
Compétent.e
Compétent.e

Déjà, pour les mets de Noël ? :shock:

En même temps, difficile de faire plusieurs réveillons à plusieurs endroits le même soir : faut forcément commencer un peu avant :D

Bon, ben, noyeux Joel z'à toutes-zé-tous, alors ?
2024-12-22 17_43_06-Smiley emoticon and beer Stock Vector by ©scotferdon 61176297.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Infinitum
Compétent.e
Compétent.e

Ce matin, un peu plus d'énergie que depuis 4 jours, soupçon de COVID depuis 2 jours, que j'espère une fausse alerte (vacciné en novembre) et pas envie de faire la "passe de 3 Noels/Nouvel an de suite cloué au lit" :evil: :evil: ...
Café puis dehors pour me réveiller puis "je fais décoller ma journée" (encore moins envie de gaspiller mes rares congés :x )

Vos projets de Noel avancent (repas de famille, restos et autres) ?
314r
Fondateur
Fondateur

Bon jour, matin, bonsoir à toute la bande,

Une belle soirée hier avec mon fils. <3

Ce midi une petite sortie, et ensuite, les vacances. Les vraies. Plus rien avant le nouvel AN :mrgreen:

Là, en autant que ce soit possible de demeurer assis, je veux avancer non pas dans la réalisation d'une cabane en bricolant mais en réalisant un diorama avec ce que j'ai déjà de fait. Ouuuuuhh, ça va chauffer dans mes neurones. :lol:

Pour celles et ceux qui profites de l'occasion des Fêtes pour se reposer, je pense à vous toutes et tous amis.es bricoleurs.bricoleuses qui êtes sur le marché du travail,

P r O f i t E Z Z'en des vacances... :lol: :P

Je reviendrai plus souvent sur le forum durant les vacances, partager mes avancés. :roll:

Bonne journée, je débute ma journée après avoir terminée celle d'hier tantôt ;)
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
314r
Fondateur
Fondateur

Aujourd'hui, sieste dans pas longtemps, j'ai un coup de fatigue. Vacciné hier contre la grippe et le covid, j'ai pas dormi ben ben la nuit dernière. Tylenol à heure fixe.

Je prévois bricoler un peu dans la journée voire dans la soirée.
Pas de party de famille ou de gang, soirée tranquille et bienvenue pour moi. Tranquille est le mot clef.

Bonne journée pour les fêteux zé fêteuses. :mrgreen:
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
Répondre