Non, heureusement, à l'heure de l'attentat du 9/11 j'étais bien dans une tour de 40 étages et 3000 employés dans un quartier d'affaires qui aurait pu être une cible, mais très proche des couloirs aériens qui reliaient Charles-de-Gaulle. Cet après-midi-là (14h à Paris), nous regardions 2 choses (le travail a peu avancé) : le direct et les avions aux fenêtres (CDG est "loin", env.25km, mais le Concorde qui s'est écrasé 1 an plus tôt, en juillet 2000 à Gonesse, c'était à 19km des bureaux et 90 secondes après son décollage. Il avait parcouru 25% du trajet pistes / quartier d'affaires ; un gros Boeing fait le trajet au complet en moins de 5 min) ...3.14r a écrit : sam. 14 déc. 2024 13:15 Je ne fais que vérifier, @Infinitum ,étais tu dans le wtc au moment de l’attaque par les avions?_____j'étais au 21è au moment du 9/11)
Bon samedi toutes et tous,
Le temps d’un café
Règles du forum
Bonne pause. On reste dans l'esprit du forum.
Bonne pause. On reste dans l'esprit du forum.
- Infinitum
- Compétent.e
Re: Le temps d’un café
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
Ouch,
J’imagine que c’était du stress et la peur que peut-être que… non?
Offensives mondiales.
Bon, on retournera pas là. Avançons.
Quoi que je pense sur ce sujet d’attaque civile c’est une impuissance intellectuelle qui se déclare en moi.
_____
Ici, je commence mon premier café de la journée. Le ciel est bleu et le soleil est là pour la journée. J’écris ce message et je sors marcher de suite après ce café.
Au retour je vais répondre sur certains sujets du forum. Je pense pouvoir faire avancer mon projet de bricolage aujourd’hui. Je ne sais pas combien de séances mais au moins une.
Bon forum et journée
Offensives mondiales.
Bon, on retournera pas là. Avançons.

Quoi que je pense sur ce sujet d’attaque civile c’est une impuissance intellectuelle qui se déclare en moi.
_____
Ici, je commence mon premier café de la journée. Le ciel est bleu et le soleil est là pour la journée. J’écris ce message et je sors marcher de suite après ce café.
Au retour je vais répondre sur certains sujets du forum. Je pense pouvoir faire avancer mon projet de bricolage aujourd’hui. Je ne sais pas combien de séances mais au moins une.
Bon forum et journée

Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre

- Infinitum
- Compétent.e
... oui et non :3.14r a écrit : dim. 15 déc. 2024 11:55 Ouch,
- le quartier fait +1km² : un avion ne peut pas tout casser, même aux mains d'un pilote émérite : en 2024 = +70 tours (probablement 12-15 en moins en 2001) et 150 à 200 000 personnes / jour
- c'est infiniment compliqué de "viser" avec un Boeing : ce n'est ni un avion de combat avec tuyères orientables et encore moins un avion d'acrobatie ; c'est grosso modo un fer à repasser qui tourne à peine mieux qu'un paquebot
- même en voyant un avion arriver de face à 3mn de distance, combien d'étages penses-tu descendre même en courant ? Sûrement pas 20. Avec le direct on voyait que la cible n'était pas choisie au hasard : Manhattan est un symbole américain, et la nouvelle tour a été construite au même endroit pour passer ce message : "si on tombe, on se relève et on continue" ... Le 11 sept. 7 bâtiments ont été détruits. Pas 70 ni même 40.
https://fr.wikipedia.org/wiki/One_World_Trade_Center
https://www.cnewyork.net/guide/new-york ... -new-york/
Mais comme tu dis, inutile d'y revenir, et on échappe à plus de problèmes tous les jours sans faire l'actualité, genre glisser dans sa baignoire, tomber dans un escalier, glisser sur une trace d'huile d'olive dans la cuisine, se faire renverser par un conducteur bourré ou sous emprise de trucs illégaux, etc.
Pour une ambiance un peu "humour noir", Paris Match (qui n'est probablement pas une source très forte en vérifications de faits réels, mais plus forte sur les potins non vérifiés), reprenait en 2019 quelque chose qui se dit depuis 40 ans :
https://www.parismatch.be/actualites/20 ... NPRUYBSIA/
C'est sûr que c'est moins "digne" et glamour qu'une crise cardiaque "ordinaire"

Bonne promenade, bon bricolage tantôt.
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Promenade est faite mais pas de période de bricolage. Pourtant pas l’envie qui me manque.
Je me suis concentré sur le ménage de mon appartement, c’était la chose à faire aujourd’hui. Quelques minutes assis à l’ordinateur et maintenant, j’ai les jambes surélevées pour ne pas empirer ma blessure. Bien calé dans une chaise de repos.

Je lis les articles sur le wtc merci
Pour Elvis j’en avais lu pas mal d’articles sur ce sujet au moment où est sorti le dernier film romancé de sa vie.
Je me suis concentré sur le ménage de mon appartement, c’était la chose à faire aujourd’hui. Quelques minutes assis à l’ordinateur et maintenant, j’ai les jambes surélevées pour ne pas empirer ma blessure. Bien calé dans une chaise de repos.

Je lis les articles sur le wtc merci
Pour Elvis j’en avais lu pas mal d’articles sur ce sujet au moment où est sorti le dernier film romancé de sa vie.
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre

-
- Bidimensionnel.elle
Il fait gris. Pas très froid.
J'ai déjà bu mon café.
Pour The King, j'ai toujours pensé que les drogues qu'il prenait lui ont causé pas mal d'ennuis de santé. On ne peut pas tout avoir.
J'ai déjà bu mon café.
Pour The King, j'ai toujours pensé que les drogues qu'il prenait lui ont causé pas mal d'ennuis de santé. On ne peut pas tout avoir.
Il fait noir de la noirceur de la nuit à 15h45 ici. Assez déprimant le truc.
J'ai marché hier et aujourd'hui, assez pour dégourdir le nerf sciatique. Mais je ne bricole pas aujourd'hui non plus. Mon projet est chaud, je sais sur quoi je vais travailler durant la prochaine séance mais je ne veux pas exagérer plus que ca le problème. Ca diminue un peu chaque jour la douleur .
Elvis prenait des médicaments en quantité industrielle et ce n'est pas surprenant qui ait été constipé. Et son coeur à force de forcer a lâché. Triste constat.
Profitez bien de la santé celles et ceux qui l'ont.
Bonne fin de soirée à tout les membres
J'ai marché hier et aujourd'hui, assez pour dégourdir le nerf sciatique. Mais je ne bricole pas aujourd'hui non plus. Mon projet est chaud, je sais sur quoi je vais travailler durant la prochaine séance mais je ne veux pas exagérer plus que ca le problème. Ca diminue un peu chaque jour la douleur .

Elvis prenait des médicaments en quantité industrielle et ce n'est pas surprenant qui ait été constipé. Et son coeur à force de forcer a lâché. Triste constat.
Profitez bien de la santé celles et ceux qui l'ont.

Bonne fin de soirée à tout les membres
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre

Bonjour,
j'étire ma période sans bricolage encore aujourd'hui. Je demeure quelques minutes par ci par là devant ce que j'ai déjà fait et je réfléchis à la prochaine étape et les autres après. Quand je vais recommencer il va falloir que le point de douleur soit de moitié moins sensible. Patience.
Journée de pluie. De repos. J'ai dormi une bonne sieste durant l'après midi. Les antidouleurs m'endorment.
Je suis impatient de vous lire, il y a plusieurs nouvelles inscriptions. Ne soyez pas timides. Écrivez comme ça vient. Chacun notre style.

j'étire ma période sans bricolage encore aujourd'hui. Je demeure quelques minutes par ci par là devant ce que j'ai déjà fait et je réfléchis à la prochaine étape et les autres après. Quand je vais recommencer il va falloir que le point de douleur soit de moitié moins sensible. Patience.
Journée de pluie. De repos. J'ai dormi une bonne sieste durant l'après midi. Les antidouleurs m'endorment.
Je suis impatient de vous lire, il y a plusieurs nouvelles inscriptions. Ne soyez pas timides. Écrivez comme ça vient. Chacun notre style.

Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre

- Infinitum
- Compétent.e
Reprise de bricolage pour moi possiblement auj. : depuis 2 semaines, je suis plus enclin à dormir et m'avachir sur le sofa en mode "transfusion alimentaire et encéphalogramme plat". Pas mal de choses déplaisantes à faire pendant les fêtes, mais je vais tenter d'alterner prochainement les trucs plaisants (parfois = ne surtout rien faire
) avec les trucs forcés (pas mal le reste).
Donc le petit déjeuner pas forcément avant 7h, jouir de ma journée sans regarder la pendule aux 15min, etc. bref un rythme qui me plait

Donc le petit déjeuner pas forcément avant 7h, jouir de ma journée sans regarder la pendule aux 15min, etc. bref un rythme qui me plait

Il semblerait que « ne rien faire et bien le faire » c’est faire quelque chose de très utile pour soi même.

Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre

Bon forum
Pierre

- Infinitum
- Compétent.e
Bon, ben ... euh, je me suis raté au re-départ de mes bricolages prévus hier :
; en revanche, j'ai réglé un retard administratif de 6 mois, qui devait précéder une autre tâche ch.... euh, pénible à faire pendant les Fêtes. Qui me prendra au moins une demi-journée
Petit déjeuner : fait
Réveil du cerveau : ça s'en vient, dans le courant de la matinée
Obligations diverses : si elles sont dues pour avant-hier voire la semaine passée, ce sera quelque part dans la journée ou demain (sauf si je trouve une autre raison de faire ça semaine prochaine, genre sur les jours ouvrés
)
Bricolages-plaisir : aujourd'hui
Prochaine étape : relire la définition de "motivation"

Petit déjeuner : fait
Réveil du cerveau : ça s'en vient, dans le courant de la matinée

Obligations diverses : si elles sont dues pour avant-hier voire la semaine passée, ce sera quelque part dans la journée ou demain (sauf si je trouve une autre raison de faire ça semaine prochaine, genre sur les jours ouvrés

Bricolages-plaisir : aujourd'hui
Prochaine étape : relire la définition de "motivation"