Le temps d’un café

On discute, on placote, on jase et on y r'tourne. ;-)
Règles du forum
Bonne pause. On reste dans l'esprit du forum.
314r
Fondateur
Fondateur

Re: Le temps d’un café

Message non lu par 314r »

Bonjour et bienvenue à vous tous, nouveaux membres du forum.

Un forum c'est meilleur à plusieurs. Votre participation est espérée. Hâte de vous lire et de partager avec vous toutes et tous.

:D
_____

Ce matin je me suis rendu à un point de réalisation dans un de mes projets de bricolage. Par période de 15 à 20 minutes à chaque fois. Je commence à aimer ce rythme imposé par la douleur persistante au nerf sciatique. Il reste que je m'ennuie des mes longues périodes de productivité artistique. :P

_____

Je ne sais pas pour chez vous mais ici, les trente et quelques centimètres de neige sont en train de formé un tapis de glace. Il pleut mais le vent gèle la pluie au sol. Les rues et les trottoirs sont glacées. Par chance, je ne suis pas obligé de sortir, j'avais prévu la chose car la météo était tellement variable que je m'y suis intéressé. Épicerie faite et j'ai tout ce qu'il faut pour m'embarrer quelques jours. Pas jusqu'à Noël par contre. Quelques jours. Et chez vous le temps est comment?

Bon forum tout le monde
Au plaisir de vous lire
Pierre
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
:)
314r
Fondateur
Fondateur

Bonjour,

la pluie a fait disparaître presque toute la neige. J'aime mieux la neige que la pluie. Pour avoir eu à travailler dehors durant une couple d'années, la pluie je n'aime pas trop, on devient vite détrempé tandis que lorsqu'il neige non. J'ai marché dehors durant la dernière tempête de presque trente centimètres en deux jours.

La neige donnait une odeur d'ozone et d'hiver, ça sentait l'hiver. ;)
IMG_2560.jpg
____

Je ne suis pourtant pas dans un état de joie associé habituellement aux Temps des Fêtes. Très silencieux autour de moi. Je me surprends à m'ennuyer de gens qui eux, ne s'ennuient pas. Ils faut croire qu'ils sont occupés, je fais des signes vers eux mais c'est le silence de leur côté. Une chance que j'ai mes petites cocottes et que j'ai un assez bon moral.

Elles dormaient, écrapouties l'une sur l'autre. Trop belles que le temps que je m'équipe pour les photographier elles se sont éveillées.
IMG_2549.jpg
IMG_2551.jpg
Avez vous un ou des animaux de compagnie?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
aurelllb
Observateur_Observatrice

Message non lu par aurelllb »

Trop mignon les petits chats !

Quel âge ont-ils ?
314r
Fondateur
Fondateur

Ces deux chattes ont eut des bébés et je me suis procurer les deux en même temps dans un refuge pour animaux. Elles avaient chacune entre deux et trois ans. On peut penser qu'elles ont autour de 7- 8 ans chacune. Les bébés ont été rapidement adoptés semble-t-il.

Elles s'entendent très bien et me font un bien énorme. Deux petites bouddhas. Haha.. :D
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
Mary
Bidimensionnel.elle
Bidimensionnel.elle

lampe frontale

Message non lu par Mary »

Infinitum a écrit : ven. 6 déc. 2024 21:03 Wow, tu lis beaucoup, bravo, des qualités (lire) qui se perdent en 2024 !

... une lampe frontale qui éclaire rouge ou une liseuse, mais surtout pas une tablette, un laptop ou un cellulaire qui émettent une lumière bleutée.

/quote]
....................................................................................
Merci Infinitum pour tes appréciations et tes bons conseils.

Je vais chercher à me procurer une lampe frontale à lumière rouge. Pas de suite, sauf s'il y en a dans un des 2 magasins de vélos qui sont sur mon chemin habituel.
Mary
Bidimensionnel.elle
Bidimensionnel.elle

neige

Message non lu par Mary »

Toujours pas de neige ici. A moi personnellement, elle ne me manque pas. :-)

Pour la température, on a souvent 3-5 ° C. J'espère trouver le courage de faire une balade dans les bois ce week-end, car en semaine je n'ai eu qu'une petite promenade dans le quartier.

Presque pas de gym non plus, mais au moins j'ai bien avancé dans mon travail. :-)
314r
Fondateur
Fondateur

La neige me manque si je compare ma jeunesse et maintenant. Les bordées de neige depuis des années c'est un hiver sur trois. L'an dernier presque pas de neige ici. Durant les années 1970 (en 1972 et 1974 plus précisément si mes souvenirs sont exacts..) il y a eu des hivers avec tellement de neige accumulée que les voitures étaient ensevelies sous les accumulations. Et fait sociologique cocasse, en aout et en septembre des centaines de femmes accouchaient à l'hôpital de ma ville. Les journaux en parlaient en riant. Un boom démographique bien spécial. :lol:

Ajout: (13 décembre à 9h30)

Le même phénomène a eut lieu lors de notre crise du verglas il y a plusieurs années, mais en moins intense. Un boom démographique suite à cette catastrophe naturelle a été observé chez les gens touché par la crise et qui étaient "pris" chez eux.
:lol:
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
314r
Fondateur
Fondateur

Bonjour bonjour,

nous sommes ici un vendredi 13, y a-t-il des superstitieux.euses parmi vous. Je vous le demande: :P êtes vous superstitieux ou superstitieuse?

Pas moi, mais enfant, on m'a raconté quelques histoires abracadabrantes qui, à l'époque, me faisaient croire le pire. Par exemple, que la majorité des buildings n'avaient PAS de 13ième étage, parce que cela ne portait pas chance le chiffre 13. Des choses terribles allaient nous arriver. Croyez vous à telle ou telle chose? Un chat noir qui traverse la rue? Passer sous une échelle avec personne dessus ou avec quelqu'un? La patte de lapin porterait chance surtout si elle est attachée à notre trousseau de clefs? Il y en a tellement.

En connaissez vous d'autres? À cause des histoires racontées durant ma jeunesse, je réagis toujours à des situations qui implique une ou l'autre des ses histoires mais je me raisonne, quelques secondes ou fractions de secondes suffisent à me faire passer par dessus.. :mrgreen:

___ Le temps est ensoleillé. Ce serait bien d'aller marcher. Dans le village, il y a un parc, une mini forêt ancestrale. Avec un mini lac qui est bordé d'un côté par la mini forêt et de l'autre, par la route nationale. À trois kilomètres environ de chez moi. Aller là? Pas de neige dans les sentiers, il fait -5Celsius avec un ressenti de -11

Hier soir j'ai peinturé ma cabane et ce matin je vais la photographier. Partager mes images de mon avancée d'hier dans mon fil de discussion sur ce sujet.

Une de mes petites chattes me colle pour se faire flatter, elle ronronne, une vrai petit moteur diesel.. hahaha J'Écris quelques mots ici et je la flatte, puis recommence à écrire et la reflatte. <3 La petite écaille de tortue, la presque toute noire.

Passez une belle journée, on se recroise sur le forum probablement,
Au plaisir de vous lire
;)
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
Infinitum
Compétent.e
Compétent.e

Message non lu par Infinitum »

"Le temps d'un café", c'est le temps que je vais passer sur le forum, ce matin voire auj. et dimanche :
- quand je ne bricole pas en semaine (soit 99% du temps), j'ai des trucs ne retard, à reprendre avec la fébrilité physique dans les doigts alimentée par le stress de la semaine ; et ça m'achale :evil:

Donc ce w-end, après avoir gaspillé 3h de lobotomie électronique face à des mouches extraterrestres qui arrivent pas vagues de 48, projet "48h plus saines", sous forme d'un E25 ... mystère à suivre sur votre petit écran ... quand ce sera le temps :mrgreen:
La suite quand je serai en vacances pour 3 semaines (super bientôt, je compte les dodos :mrgreen: )

- je ne suis pas superstitieux : ça porte malheur :mrgreen: :lol:
Impossible de vérifier (c'était en 2001, j'étais au 21è au moment du 9/11), mais il me semble avoir travaillé dans une tour de 40 étages où le coup du 13ème étage avait été contourné en y installant un étage technique.
Je n'arrive pas à le retrouver en DVD, mais le film "Thirteenth floor" m'avait captivé (et reprenait un thème comparable à Matrix) : https://www.imdb.com/fr/title/tt0139809/
Blague à part, qui vit encore au Moyen-Âge du temps des sorcières et autres "mages" ? Parlant de sorcière, je vous conseille ce film de 1993, à mourir de rire :

- plus de neige en 1 jour de pluie suivi de 1 jour sec mais glacial (vent 30-35km/h) : version laveuse puis sécheuse :D ; tant mieux, je déteste la glace, je préfère de loin la neige : quitte à tomber, autant le faire dans 10-20 cm de neige, surtout si je sors par obligation.

- tes chattes sont adorables, les chats sont des générateurs de câlins et d'amour (surtout quand ils ronronnent, c'est que c'est réciproque) : possible prochaine étape quand je le pourrai, je pense encore à mes chats +30 ans après leur disparition ...
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
314r
Fondateur
Fondateur

Hahaha,
- je ne suis pas superstitieux : ça porte malheur :mrgreen: :lol:
Je l’aime et ne la connaissais pas cette « blague »

Le film les visiteurs, j’ai visionné deux trois fois tellement j,aimais l’atmosphère humoristique réussi du film. Quelle actrice la petite petite petite fille du chevalier. EXcellENT film humoristique sans longueur. Contrairement au numéro deux. L’actrice qui jouait la petite petite etc … fille du chevalier a été remplacée par une autre moins performante selon moi.

Je ne fais que vérifier, @Infinitum ,étais tu dans le wtc au moment de l’attaque par les avions?
j'étais au 21è au moment du 9/11)
_____

Bon samedi toutes et tous,
Vers le meilleur!
Bon forum
Pierre
Répondre