Quel est donc cet "Esprit du forum"?


Mais, quel est donc cet "Esprit du forum"?

L'esprit du forum ici est semblable à n'importe quel esprit humain. Il est comme ceci à un moment précis du temps et il change comme cela un moment donné. Les événements qu'il subit le font changer. En mieux ou en pire, en allant vers une amélioration ou une dégradation de ses fonctions.

Je vise l'évolution et l'amélioration de l'esprit qui oeuvre au sein du forum-ici.

Cette évolution sera possible grâce à la participation, ou non, des membres. Depuis quelques semaines nous ne sommes que deux à nous échanger des informations et à entretenir cet esprit-là. Je vais donc tenter de partager ma vision de la chose malgré que nous soyons très peu de membres.


Clin d'oeil au parcours

Depuis le 1er Août 2024 il s'en est passé des choses. À ce moment-ci de l'histoire du forum, les changements de mise en page, les couleurs d'atmosphère et le style des polices de caractères sont terminés. Le forum est en phase de stabilisation. Et durant cette lente évolution du style graphique et des structures mêmes du forum, il y a eut quelques membres qui ont décrochés. Normal, mais très plate. Un forum c'est meilleur à plusieurs. Cependant, les membres qui sont inscrits, je sais que ce sont pour quelques uns et quelques unes des membres de qualité. Et là on arrive à la fameuse section de l'esprit qui prévaut et prévaudra ici.


Donc, en Mars 2025 quel pourrait être cet esprit

Une liberté de s'exprimer sur les enjeux des loisirs créatifs sous tous les angles possibles. Autant sur le bien-être personnel qu'on en retire que sur le bien-être social qui en découle. Liberté de parole dans l'optique du sujet du forum, Les loisirs créatifs et la santé émotionnelle et mentale qui viennent enrichir les pratiquants.

Un respect total envers les visions de chaque membres.

De plus..

Une ouverture de chaque membre envers les échanges que peuvent engendrer les partages. Si un membre dit que le blanc n'est pas une couleur et qu'un autre membre lui répond que pour elle ou lui il en est une, et que c'est même sa couleur préférée, une discussion enflammée et nécessairement enrichissante pourrait avoir lieu. ET il n'est PAS question d'avoir tort ou raison mais d'échanger nos points de vues. Juste ça serait suffisant pour définir l'esprit du forum. Les échanges sans chercher à avoir raison et sans imposer sur l'autre un blâme d'avoir été dans l'erreur.

Et encore..

Suite de cette réflexion en Avril!
:-)